Wand.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Discours du banquet de début d'année

Aller en bas

Discours du banquet de début d'année Empty Discours du banquet de début d'année

Message  Emily Darken Lun 4 Aoû - 16:32

La répartition venait de se terminer. C'était Emily qui avait enfilé la bague à chacun des élèves. Ils ne la connaissaient pas encore. Au fil de la répartition, les diverses maisons s'étaient remplies. Bien évidemment, il y en avait plus par maisons qu'à Beaubâtons, puisqu'il n'y avait plus que trois maisons. Une fois la répartition terminée, la directrice avait prit place au milieu de la table des professeurs. Les regards étonnés des élèves lui firent remarquer qu'ils n'avaient pas tous compris qu'elle était la Directrice de Wand. Elle eu un sourire en regardant ses professeurs et se leva, tout en reculant délicatement son siège.
Dans son anglais euuh, son français aux accents étranger, elle s'adressa aux élèves, tout comme au professeurs, du moins, au début de son discours.


Chers élèves,

Je sais la douleur de vos coeur lorsque vous avez appris que vous deviez quitter Beauxbâtons. Ici, tous avons été confrontés à ce déchirement. Je me présente, Emily Darken, votre nouvelle directrice. Mme Maxime a décidé de prendre sa retraite en juin dernier. Le Ministre de la Magie m'a demandé de prendre sa suite.
Comme vous pouvez le comprendre et l'entendre, je viens tout droit d'Angleterre. Si votre Ministre a décidé de me confier ce poste, ce n'est pas pour mon expérience, loin s'en faut, mais pour l'envie de donner à Wand le souffle nouveau du monde la Magie.

Vous avez pu le voir les années précédentes, la qualité du camouflage de Beauxbatons s'amenuisait. Il ne pouvait en être autrement alors que la qualité de l'enseignement donné par vos anciens professeurs et votre ancienne directrice allait en se dégradant.

Vos nouveaux professeurs ont été choisis par mes soins, le personnel encadrant de même. Ce sont les meilleurs, qui viennent de toute l'Europe Magique. Nous serons stricts, mais bienveillants. Vous devrez vous habituer, vous ré-habituer, à leurs attentes propres. Je ne tolèrerais aucun manquement au règlement de l'école.


Vous connaissez les noms des trois maisons de cette école, mais savez vous pourquoi nous leur avons donné ces noms celtes ??
Je n'ai normalement aucun droit de vous donner la localisation de cette école, et je n'en ferais rien. Je peux simplement vous dire que nous nous trouvons à l'ouest de la France, dans une région anciennement appelée Armorique.
Ces trois maisons ont été nommée par celle qui aurait dû prendre la direction de cette école. Korriganed en référence aux korrigans qui peuplent l'Armorique, Unseelie et Sidhe en référence à deux catégorie d'elfes qui, selon la légende, peuplaient les bois alentours.

Ainsi vous aurez compris que nous sommes attachés à ce que vous connaissiez l'histoire de ce lieu. C'est cet attachement qui a conduit à ce que vous soit enseigné le maniement des trois éléments, si chers aux armoricains : l'eau, la terre, le feu et l'air. Quatre éléments magiques de base, et pourtant si durs à comprendre. Mais vos professeurs seront plus à même de vous expliquer ceci.

Ceci étant dit, je vous souhaite une année scolaire riche en réussite.
Et bon appétit.

Justement, à ce moment précis apparurent les divers mets préparés par les elfes, en cuisine. Emily se rassit, et commença à se servir dans les divers plats présents. Elle voyait bien que certains élèves d'Useelie (comme par hasard) s'étaient lassés et étaient partis hors de la Grande Salle, juste après le début du repas. Elle avait fait signe aux professeurs de ne pas réagir, de toutes façons, ils pourraient régler tout ceci plus tard.

Le repas se passaient sans encombres. C'était surement le seul qui pouvait se passer sans encombres. Le repas se passa sans problemes, les élèves faisant tous plus ou moins connaissance. Emily remarqua que les divergences entre maisons commençaient à se faire sentir. Un sourire prit place sur ses lèvres.

Le repas dura une heure et demie. il était donc 22h30. La nuit serait courte. Elle se leva à nouveau, pour parler aux élèves, avant qu'ils partent.

"Le banquet de début d'année est terminé. Vous pouvez dès à présent aller dans votre salle commune. Ne soyez pas en retard à vos cours demain matin !! Bonne nuit." Se retournant vers les adultes qui étaient à sa table elle leur dit "A demain, chers colègues."

Sur ces mots, la discrète directrice s'en alla, par la porte située derrière la table des professeurs, qui faciliatait la sorite des adultes. Le bruit des discussions des élèvs augmenta, pour ensuite se perdre dans les couloirs du château.

La nuit serait courte.
Emily Darken
Emily Darken
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2008

https://wand-no-scar.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser